Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 21:33

On commence à prendre des petits rituels avec Bricolette :

le matin, je l'attends dans mon abri qu'elle veuille bien me libérer !

"ben oui, le soir on m'enferme avec juste un petit peu de foin alors le matin, j'ai vraiment les crocs !!!!"

elle arrive avec un morceau de carotte (hum...), me donne de nouveau un peu de foin, ouvre le pré et Alfonse le chien zinzin court comme un fada en aboyant après tous les oiseaux !...,

pendant ce temps, Bricolette me met le licol mais je secoue ma tête de tous les côtés, je suis impatiente, et mes grandes oreilles se coincent parfois dans ce collier (comme -ci j'en avais besoin ! )

"faut que tu me l'enlèves ce licol, de toutes façons, quand tu m'appelles, j'accours !"

et puis j'attrape ses affaires avec ma bouche, elle est pas très rassurée quand je fais ça, nous les ânes on se papouille avec la bouche c'est de l'amitié ! mais parfois on sent les dents .... alors, elle fait attention Bricolette ;

ensuite elle prend la longe et direction le pré : et là , c'est du régal toute la journée :

 

 

 

journal de Cacahuète 2

Mais Alfonse arrive et trop content il me tourne autour, c'est agaçant à la fin !

alors Bricolette le sort et j'ai le pré avec mes copines les poules,

ahah ! les veinardes, elles ont du grain et des restes ! alors  j'ai forcé la porte du poulailler pour en profiter aussi de la gamelle des poules, elles sont cool, quand elles me voient arriver, elles s'enfuient ! !!!

aujourd'hui, c'était moins drôle, Bricolette a remis la porte, j'ai bien essayé de l'ouvrir avec ma patte, puis avec ma bouche, rien à faire et Bricolette pas contente !

C'est rien, je suis allée manger les fraisiers.... oups, cette fois c'est Monsieur Bricolette qui a fait la tête !

 

"rooooo, je crois que c'est des betises ça..."

 

 

journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2

"t'es qui toi ,"

et puis, Mr Bricolette a eu l' id de couper en 2 la porte du jardin, comme ça, je vois jusque dans la maison même dans le pré !

 

"houhou"

 

journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2

"ne m'oubliez pas, je suis là !

je viens quand tu m'appelles !"

journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2

Et puis, la fin d'après-midi, mon petit massage !

c'est Coline qui s'est fait plaisir :

 

journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2
journal de Cacahuète 2

après je retourne (toute seule) dans mon abri et Alfonse se fait plaisir avec les poulettes !

 

ce soir, il est venu me faire des léchouilles dans les zoreilles et sur le nez, je fermais les yeux ... si seulement ça pouvait le calmer...

 

bon à demain pour une belle journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
très heureuse de voir cacahuète en de bonnes mains. Très attachée à elle, je suis ravie de la savoir chez vous, et de pouvoir suivre encore ses exploits......pas toujours commode la petite.<br /> La grand mère de Houthem
Répondre
B
oui, elle est très chouette et proche de l'homme effectivement, chaque fois qu'on l'appelle elle vient, on a appris à faire un câlin toutes les 2 et c'est un vrai plaisir d'aller nous balader !